Transpirer de manière démesurée est une affection, qui s’appelle d’ailleurs l’hyperhidrose. Et en dépit que les symptômes soient assez faciles à déceler , ils sont rarement associés à cette maladie . C’est pourquoi bien que ces problèmes soient plutôt fréquents seuls quelques individus jouissent réellement d’un traitement approprié. Il est par conséquent essentiel de subir un examen médical, si vous croyez souffrir d’un problème de transpiration disproportionné. Le problème est très aisé à identifier , vos mains sont constamment moites, vous transpirez beaucoup des pieds et des aisselles, et ceci en toute circonstance.
 

suer

 

Avec ce type de symptômes, vous devez absolument accepter de vous soigner, car ce problème est réellement handicapant dans votre vie de tous les jours. Il est très pénible d’avoir en permanence les mains moites et une transpiration trop abondante peut véritablement handicaper vos relations professionnelles et sociales. En plus dans la mesure où vous ne pouvez pas vous permettre de vous laver toutes les deux heures, le problème des odeurs se posera aussi très vite . Les conséquences sur votre vie sociale sont donc évidentes , vous vous retrouvez toujours tout seul. Il faut également savoir que l’hyperhidrose déclenche dans certains cas des problèmes médicaux plus sérieux. L’humidité et la chaleur forment un environnement idéal pour le développement de beaucoup de champignons, qui ne tarderont pas à se manifester sous la forme de mycoses.

Pourtant les traitements médicaux existent, il vous suffit de commencer par consulter un docteur qui vous prescrira le traitement le mieux approprié à votre situation.

Les médicaments que l’on utilise et qui ont un réel effet sur les problèmes de transpiration sont le Ditropan ou le Robinol. En suivant ce genre de traitement, vous agissez directement sur les transmetteurs qui demande à votre corps de suer. Par contre, il ne s’agit absolument pas de commencer à prendre ces cachets sans consulter votre docteur . Ces médicaments ne sont pas produits à l’origine pour traiter un problème de transpiration, vous vous exposez par conséquent à de lourds effets secondaires.

Mais vous n’êtes pas tenu de passer par un thérapeute pour tous les traitements, vous pouvez aussi vous diriger vers un dermatologue qui vous proposera des poudres et des lotions. La poudre sera à étaler régulièrement sur vos mains et vos pieds, son grand pouvoir absorbant devrait parvenir à vous maintenir au sec. Pour les aisselles on emploie d’ordinaire des lotions composé de chlorure d’aluminium. Même si c’est lotions et poudres ne sont pas réellement des médicaments, elles peuvent entraîner des rougeurs et des irritations, dans ce cas il faudra obligatoirement consulter votre dermatologue.

Le troisième traitement envisageable contre la transpiration démesurée , est plus radical , et est presque infaillible. Il s’agit d’injecter de la toxine botulique à certains endroits stratégiques. En fait cette toxine à la particularité d’empêcher la sécrétion d’un neurotransmetteur qui déclenche le phénomène de la transpiration. Toutefois comme lorsque ce produit est employé pour traiter les rides, il faudra renouveler les piqures tous les 8 mois, néanmoins pendant cette durée, vous n’aurez normalement plus aucun problème.

 

Et enfin, il est possible dans certains cas de résoudre définitivement le problème avec à la chirurgie. Le principe est assez simple , après vous avoir anesthésié , on va seulement procéder à l’ablation des glandes sudoripares pour éliminer complètement et définitivement le problème. Mais cette solution ne résoudra qu’une partie du problème, car elle n’est faisable que sur votre thorax.

sueur